FAQ

Vos questions les plus fréquentes :

02. est-elle formée ?

01. Depuis quand Chloë est-elle photographe ?

Je me suis spécialisée dans la photographie de grossesse, bébé et famille en 2018. J'étais alors enseignante en semaine et photographe le mercredi et les week-ends. Je suis photographe professionnelle à temps plein depuis 2022 et c'est que du bonheur !

Je suis quelqu'un de très scolaire, bien que j'ai appris la photographie en autodidacte, j'ai besoin d'apprendre de quelqu'un.

C'est pour cela que j'ai suivi plusieurs formations afin de pouvoir m'améliorer et vous proposer du travail de qualité.

Je me suis formée en photographie de grossesse et de nouveau-nés en studio auprès d'Ana Brandt, célèbre photographe américaine reconnue pour son talent en "Newborn Posing", ainsi qu'avec la talentueuse Lola Melani, photographe à NY et Miami pour de nombreuses célébrités, elle a une approche très artistique et un regard proche de la photographie de mode qui me plait beaucoup, pour approfondir la photographie de grossesse en studio et mettre en valeur les futures mamans.

En outre, je continue de me former très régulièrement par des formations en ligne notamment.

03. quand dois-je réserver ma séance photo ?

Vous êtes enceinte ? J'aime vous photographier autour de votre 7ème mois, quand votre ventre est bien visible et que vous êtes toujours en pleine forme. Ce n'est bien sûr pas une obligation, il est possible de faire de magnifiques images à tous les stades de votre maternité et même plusieurs fois pendant vos 9 mois si spéciaux si vous le souhaitez.

Pour votre nouveau-né, si vous rêvez d'une séance Posing, il est idéal de la réaliser avant les 15 jours de vie de votre petit bout. Pour du Lifestyle, je viens photographier votre bébé jusqu'à ses 3 mois environ. Chaque nourrisson est différent et je ne peux jamais garantir le déroulement de la séance, par contre, je ferai toujours au mieux pour essayer de capturer votre enfant de la manière qui vous plait le plus.
Les séances Famille se réservent à tout moment selon mes disponibilités.

04. qui peut participer à ma séance grossesse ?

La séance grossesse peut soit être votre moment à vous, soit un moment de partage en couple ou en famille, avec vos aîné.es autour de votre ventre arrondit.

06. quand aurons-nous nos photo ?

05. combien de photos aurais-je à la fin ?

Votre galerie contenant vos images retouchées en couleurs sera en ligne 3 semaines maximum après notre séance photo. Ensuite ça sera à vous de faire votre choix. Après votre sélection, il me faut encore quelques jours pour sublimer chaque photographie en noir et blanc et vous rendre le tout.

Chaque Collection (hors MINI) comporte 10 photographies numériques (au format JPEG, HD). Une fois votre sélection effectuée, je retouche chacune de vos 10 photos en noir et blanc afin de vous livrer les deux versions.

Vous aurez donc au minimum 20 images.

Il est toujours possible de vous en offrir plus ou sur des supports tangibles.

07. publiez-vous systématiquement vos photos en ligne ?

J'adore montrer mon travail, j'en suis fière et ça me permet de présenter à d'autres familles ce que je fais. C'est donc important pour moi et pour ma communication d'avoir du contenu à diffuser.

Tout est fait avec bienveillance et humanité.

Cependant, dans le contrat, vous choisissez de me donner ou non l'autorisation de publication de vos photos. Je respecte tout à fait les parents qui ne souhaitent pas montrer leur enfant en ligne, ou les familles qui préfèrent simplement garder leur séance pour eux.

Parfois les parents m'autorisent à poster les photos où on ne voit pas le visage de l'enfant, ou sans mettre de prénoms par exemple, n'hésitez pas à m'en parler. Votre décision sera toujours respectée évidemment.

09. quelles tenues choisir pour sa séance ?

C'est LA grande question que vous me posez. Rassurez-vous tout de suite, nous en discutons toujours lors de notre appel téléphonique. Pour une séance Posing Nouveau-né, je vous envoie même une check-list des essentiels à prévoir et pour toutes les autres séances, j'ai créé des tableaux d'inspirations sur Pinterest pour vous guider dans un choix photogénique, je vous les partage lors de la réservation de la séance, associé au petit guide de préparation de shooting que j'ai écrit, vous trouverez toutes les informations qu'il vous manque. L'important c'est toujours que vous vous sentiez bien, à l'aise, et vous.
ASTUCE : n'hésitez pas à regarder du côté de mes galeries pour voir ce qui vous plait.

Tout à fait ! Si celà vous intéresse, parlez-m'en et je vous expliquerais en détail ce que je propose via un laboratoire Européen que j'ai sélectionné pour sa qualité et son professionnalisme.

10. comment fonctionne le paiement ?

Au moment de la réservation, vous versez l'acompte de 30% du montant de votre séance. Le solde est dû lorsque vous recevrez la facture de solde, en général, le lendemain de notre séance. Vous pouvez régler par virement bancaire ou directement en espèce le jour J.

11. Comment bénéficiez des prix minis des Collections L'éternelle et L'essentielle ? ?

Il vous suffit de me préciser la Collection qui vous intéresse au moment de la réservation de votre première séance (la séance grossesse donc). Ainsi, je serai en mesure d'appliquer les tarifs remisés. Vous n'avez pas à payer l'intégralité de la Collection lors de sa réservation, seulement l'acompte de 30% du montant de la Collection choisie.

12. séances à domicile : est-ce que ma maison convient ? comment la préparer ?

Pas d'inquiétude, votre maison n'a pas besoin d'être extraordinaire pour que l'on y capture de précieux souvenirs. Je vous l'expliquerais plus en détail avant notre shooting, mais l'important pour moi c'est la lumière. Encore une fois, pas de panique si toutes les pièces n'ont pas une immense baie vitrée, nous utiliserons généralement votre pièce à vivre, la chambre parentale, celle de votre nourrisson en séance naissance si elle le permet, parfois la cuisine pour une activité pâtisserie par exemple et ensuite, ça dépend de votre maison.

J'ai photographié des familles dans des domiciles superbes et lumineux, tout comme dans des maisons de village et des appartements standards. Je m'adapte. Il est évident que l'on obtient pas les même images selon le cadre, mais rien ne m'empêchera de vous photographier au mieux, au plus près de ce que vous êtes.

Quant au stress du désordre et du ménage, encore une fois, on relativise. Bien sûr, c'est toujours mieux de débarrasser la table basse et les endroits incontournables mais je sais choisir mes compositions pour mettre en avant ce qui compte et cacher ce qui n'est pas nécessaire.

13. J'ai des demandes de retouches particulières.

Mon post-traitement est plutôt naturel, que ce soit pour les séances grossesse, naissance ou famille.

Cependant, si vous avez une demande spéciale (une cicatrice à effacer, une marque de naissance à adoucir, un bouton à supprimer...) Parlez m'en et je ferai au mieux pour la prendre en compte lors de la retouche de votre séance.

Selon l'ampleur de la tâche, les retouches exceptionnelles pourront être facturées.

Séance photo famille à domicile à Montpellier, Nîmes en Occitanie. Shooting bébé réalisé par Chloë Chani Photographe grossesse, bébé et famille à Montpellier

D'autres questions ?

Avez-vous découvert...

Le Blog (à venir)

écrivez-moi